logo

Mutuelle Santé Prévoyance - Action Sociale

Votre espace personnel

Créez ou accédez à votre espace

Accueil  > Une nouvelle gamme d’offres

Une nouvelle gamme d’offres

Une nouvelle gamme MGEN Santé Prévoyance

Après avoir lancé avec succès à la rentrée 2014 l’offre MGENERATION Initiale, prioritairement destinée aux nouveaux entrants, MGEN propose à partir de septembre sa nouvelle gamme MGEN Santé Prévoyance.
Au travers de quatre offres globales associant santé, prévoyance, action sociale et services, cette gamme offrira du choix et un accompagnement, tout au long de la vie de l’adhérent et de ses évolutions personnelles et professionnelles. Elle sera proposée aux nouveaux entrants pour la rentrée 2015 et tous les adhérents actuels en bénéficieront dès le 1er janvier 2016.

Une offre adaptée à chacun

MGEN Référence, dans la continuité de l’offre globale actuelle, proposera une couverture Santé renforcée sur des postes présentant les restes à charge les plus importants (optique et dentaire) et enrichie de forfaits pour les médecines complémentaires et la prévention, ainsi qu’une couverture Prévoyance complète (maintien de revenus en cas d’arrêt de travail, décès, frais funéraires, dépendance…).
MGEN Initiale remplacera MGENERATION Initiale et conservera les principes-clés qui ont fait son succès, à savoir une offre complète, centrée sur les besoins essentiels des jeunes actifs.
Deux nouvelles offres globales Santé, Prévoyance, Dépendance, Action sociale viendront compléter cette gamme :
MGEN Équilibre, alternative à MGEN Référence, propose une couverture santé davantage orientée sur les soins de ville (prise en charge encadrée des dépassements d’honoraires, forfaits renforcés sur les médicaments prescrits peu ou non remboursés, les médecines complémentaires et la prévention…).
MGEN Intégrale constitue l’offre la plus protectrice, avec une prise en charge complète et élevée sur l’ensemble des postes.

Tous les fondamentaux MGEN actuels (action sociale, service d’aide à domicile, conventionnements et réseaux de professionnels de santé MGEN) seront repris dans l’ensemble de ces offres et de nouveaux ensembles de services seront également proposés afin de permettre aux adhérents de mieux faire face à différentes situations personnelles ou professionnelles difficiles.

Concernant les cotisations, les délégués ont maintenu et réaffirmé par leur vote le principe d’une cotisation des membres participants actifs et retraités exprimée en fonction des revenus. Mais la cotisation tiendra désormais également compte de l’âge. Le choix de ce nouveau système de cotisation traduit la volonté de MGEN de faciliter davantage l’accès des jeunes à une complémentaire santé et prévoyance, tout en conservant un fort niveau de solidarités envers les familles et les plus âgés.
Toutes les générations continueront de trouver une solution au sein de MGEN.

L’évolution de l’offre se fera dans la continuité et sans aucune démarche de votre part. Dès le 1er janvier 2016, tous les adhérents de l’Offre globale actuelle bénéficieront de l’offre MGEN Référence. Et tous les adhérents de MGENERATION Initiale de MGEN Initiale.
A partir de janvier 2017, vous pourrez opter pour l’offre la mieux adaptée à vos besoins et à ceux de votre famille.