logo

Mutuelle Santé Prévoyance - Action Sociale

Votre espace personnel

Créez ou accédez à votre espace

Accueil  > Appel à incription pour un projet Eco-Ecole avant le 30 septembre (...)

Appel à incription pour un projet Eco-Ecole avant le 30 septembre 2016

Dans un sondage réalisé récemment auprès d’enseignants et de parents d’élèves à l’occasion de la COP21, MGEN relevait que 96% des enseignants et 94% des parents estiment important que « les connaissances et compétences permettant de comprendre l’importance de préserver l’environnement et de lutter contre le changement climatique » soient transmises aux élèves. C’est pour répondre à cette demande que la mutuelle s’est associée au programme Eco-Ecole.
 Eco-Ecole est le plus grand programme national d’éducation à l’environnement et au développement durable. Aujourd’hui, plus de 1 900 établissements scolaires de tous niveaux sont inscrits dans le dispositif. L’engouement pour ce projet est certain et des centaines de nouveaux établissements intègrent chaque année le dispositif. Au total, c’est plus d’un million de personnes qui sont sensibilisées, dont 250 000 élèves et 10 000 enseignants directement impliqués.

 Le principe  
Eco-Ecole propose gratuitement une méthodologie et un accompagnement personnalisé aux écoles primaires, collèges et lycées pour une mise en œuvre concrète du développement durable.
Le programme repose sur la mobilisation de tous les acteurs de l’établissement dans un projet commun portant sur l’une des six grandes thématiques : l’alimentation, les déchets, l’énergie, la biodiversité, l’eau, les solidarités. Il encourage également un travail concerté avec des partenaires locaux : élus, parents, associations, syndicats de gestion de l’eau ou des déchets, fournisseurs et prestataires de services, etc.

 Et vous ?
Le programme Eco-Ecole est un formidable outil d’apprentissage, d’innovation collective et de partage pour les établissements. Et ce n’est pas difficile ! Les participants sont accompagnés de la conception du projet à sa labellisation.
Vous aussi, enseignant, élève, parent, élu ou acteur local, rejoignez le programme Eco-Ecole !. Inscription avant le 30 septembre 2016

Flyer Appel à inscription

PDF - 579.5 ko