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Campagne d’information sur les médicaments génériques

Les enjeux de cette grande campagne nationale sont multiples :

- Expliquer ce qu’est un médicament générique : principe de bio équivalence et exigences de qualité, efficacité et sécurité.

- Rappeler les principes du dispositif « tiers payant contre génériques » : si l’assuré accepte que son pharmacien substitue un médicament générique au médicament de marque indiqué sur l’ordonnance, il peut alors bénéficier du « tiers payant », c’est-à-dire de la dispense d’avance de frais. En cas de refus du générique et sauf cas particuliers, il devra faire l’avance des frais et le pharmacien établira une feuille de soins papier pour les médicaments pour lesquels la substitution aurait été refusée.

- Informer sur les enjeux des médicaments génériques : participation à la politique de maîtrise des dépenses de santé permettant de financer l’accès de tous aux innovations thérapeutiques (près de 7 milliards d’euros économisés en 5 ans).

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Affiche campagne génériques 2016
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Dépliant 2016