logo

Mutuelle Santé Prévoyance - Action Sociale

Votre espace personnel

Créez ou accédez à votre espace

Accueil  > Le groupe MGEN, partenaire majeur de l’opération « Sentez-vous sport » à (...)

Le groupe MGEN, partenaire majeur de l’opération « Sentez-vous sport » à Bugeat

Clic sur une image.

La 5eme journée du sport scolaire est inscrite dans le contexte plus large de l’opération interministérielle Semaine nationale « Sentez-vous sport 2014 », qui se déroule dans toute la France, du 13 au 21 septembre. Impulsée notamment par le Ministère des Sports et le Comité National Olympique et Sportif Français, cette manifestation offre un moment privilégié pour pratiquer et découvrir gratuitement le sport dans un environnement adapté et convivial.

Cette année, le thème retenu par le ministère de l’Education Nationale était « sport et santé ». Pour la deuxième année consécutive, le Groupe MGEN, partenaire majeur de cette édition, a tout naturellement a trouvé sa place à travers la thématique de cette journée.

En Corrèze, cette journée s’est déroulée le jeudi 18 septembre, de 10h à 15h, au centre départemental Millesources de Bugeat, au cœur d’une nature sauvage et préservée. Elle était organisée dans le cadre d’un large partenariat regroupant la Direction Départementale de l’Education Nationale, le mouvement sportif départemental (CDOS), la MGEN et l’USEP.
Malgré une météo au départ capricieuse qui laisser présager du pire, cette journée s’est finalement déroulée sous les meilleurs auspices et a ainsi permis de rassembler 450 élèves de primaire et de collège.
Ils ont ainsi pu découvrir et pratiquer des activités sportives dans un environnement adapté. Au programme : vélo, gym, randonnée, swing-golf, tir à l’arc mais aussi, des ateliers sur des thématiques de santé : la nutrition et apprendre à porter secours. Ces animations étaient encadrées par des intervenants qualifiés : infirmières scolaires, animateurs sportifs, chargé de prévention de la mutualité française.
Pour marquer cette journée par le sceau de l’intergénérationalité, autour des sports de nature et des bienfaits de l’activité physique, les adhérents actifs et retraités de la MGEN ont également été invités en plus des scolaires.